DECLARATION SACEM MUSIQUE CLUBS FFPJP

Mesdames, Messieurs,

A partir du moment où vous diffusez de la musique dans le cadre de la pratique sportive courante (entraînements, animations, stages…) ou des manifestations sportives (concours, etc.), dans les locaux du club (club-house, espaces communs, vestiaires, bureaux, buvette, etc.) ou de l’enceinte sportive (boulodrome intérieur,  extérieur, complexe sportif, etc.), vous devez obtenir une autorisation auprès de la SACEM pour diffuser les œuvres publiquement et ce quel que soit le support utilisé (CD, MP3, streaming, etc. ).

La FFPJP a noué un partenariat avec la SACEM afin de vous faire bénéficier d’une réduction tarifaire.

Vous trouverez, ci-jointe, la présentation générale et la plaquette spécifique des clubs affiliés à la FFPJP afin de vous permettre d’effectuer les démarches nécessaires et obligatoires.

En cas de besoin, consultez la foire aux questions sur le site suivant :  https://clients.sacem.fr/ (en bas de page) avec des réponses aux questions les plus courantes

Merci de communiquer largement ces informations à vos clubs.

Restant à votre disposition,

Xavier GRANDE