Saint Martin de Hinx, 18 février -

La Journée Féminine tant attendue. Plus de 110 femmes ont pris d'assaut les terrains de pétanque, prêtes à faire trembler les boules et à montrer leur côté compétitif... ou pas.

La matinée a commencé avec des ateliers dirigés par des éducateurs et bénévoles, mais soyons honnêtes, on a tous vu des lancers dignes de jeux télévisés comiques. Entre quelques "presque-tirs-gagnants" et des rires qui résonnaient au boulodrome, les participantes ont rapidement compris que l'important était de participer... et de ne pas viser trop près des pieds des spectateurs.

Le déjeuner, organisé par une équipe de super bénévoles, a transformé le simple repas en un banquet digne de la plus grande des compétitions sportives.

L'après-midi, le concours à la mêlée était un spectacle à part entière, avec des stratégies allant du "coup de maître" au "je-lance-et-je-prie". Les applaudissements et les encouragements résonnaient tandis que les équipes rivalisaient d'habileté, de tactique et de réactions hilarantes aux rebonds imprévisibles des boules.

Au-delà de la compétition, la journée a été marquée par des moments de camaraderie, de partage et de fous rires. Les participantes ont démontré que le sport de la pétanque pouvait être à la fois compétitif et hilarant, créant ainsi des souvenirs qui resteront gravés dans les annales de Saint Martin de Hinx.

En conclusion, la Journée Féminine Pétanque a apporté une dose de légèreté et de bonne humeur. Un grand merci à toutes les femmes intrépides qui ont participé et à ceux qui ont rendu cette journée inoubliable. On a hâte de voir ce que la prochaine édition nous réserve !